le groupe

 

Slàinte tient son nom d'un fameux mot gaélique qui signifie "santé", autant en irlandais qu'en ecossais.

La formation a debutée en 1993, et a partir de là, a tournée dans plusieurs scènes et pubs, autant en Catalogne que dans le reste de l'Espagne et la France. Il s'agit sans doute du groupe le plus experimenté dans le monde de la musique celtique en Catalogne.

Actuellement, leur répertoire a evolué, mais sans perdre la sonorité acoustique et celtique qui les caracterise. Il est concentré sur les danses les plus enthousiastes et les plus belles chansons des anciennes Hibernie et Calédonie (Irlande et Écosse). Il s'influence également de la musique bretonne et du répertorie balcanique. Le tout arrangé à la sauce Slàinte!

Les arrangements des thèmes, ajoutés au son des instruments autochtones, donnent au groupe une touche d'authenticité qui se voit et s'ecoute peu en Espagne . C'est de la musique 100% acoustique, sans conservateurs ni colorants. Slàinte est influencé par des groupes comme: Planxty, Bothy Band, Kornog, Lúnasa, Solas, Michael McGoldrick Band, Flook, Solas ...

Le concert de Slainte peux également être accompagné par une danseuse de step dance (danse traditionnelle irlandaise) ou d'un Céili (bal composé de danses collectives).

Le groupe est actuellement en tournée pour son dernier album "Irish music".

 

facebook myspace